jeudi 11 juillet 2013

WALTER WHITE S'EXPOSE

Aujourd'hui, rendez-vous au pôle emploi pour parler avenir, le vrai, le concret. J'arrive vingt minutes en avance et me retrouve quand même derrière une queue de soixante affamés de travail. J'ai tout le temps devant moi, alors j'en profite pour effectuer ma revue de presse quotidienne. Je navigue sur mes sites habituels et découvre rapidement une news particulièrement intéressante sur le site du Hollywood reporter. Ne voilà-t-il pas que le Museum of the Moving Image d'Astoria (New-York) organise une exposition sur le personnage de Walter White, à partir du 26 juillet et jusqu'au 27 octobre. Autrement dit, en pleine euphorie breakingbadienne, alors que le dénouement final est attendu pour le 29 septembre aux US.

L'expo s'intitule « From Mr. Chips to Scarface: Walter White's Transformation in Breaking Bad », en référence à une célèbre locution de Vince Gilligan pour pitcher son projet à AMC. Elle présentera les transformations du personnage interprété par Bryan Cranston à travers des accessoires, des vidéos et des costumes de la série. On y trouvera notamment le hazmat suit, cette combinaison de protection jaune vif, ou encore le légendaire chapeau d'Heisenberg. Clou de ma découverte, Vince Gilligan himself viendra parler de son personnage le 28 juillet...

De quoi remettre en question ma récente résolution de calmer mes voyages. Après une petite hésitation, je me connecte sur Opodo. Juste pour voir. Je rentre les dates, les destinations...puis mon numéro de carte bancaire, non sans une goutte de sueur qui glisse lentement le long de ma tempe. Je lance un concours de regards avec le bouton « valider » et un décompte malsain résonne dans mon esprit... 
« Le 61? Le 61 n'est pas là? Le 61? »
Sauvé par le gong. Madame pôle emploi vient d'empêcher un découvert record. Il est vraiment temps de dégoter un travail.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire